De Picasso à Bacon | Exposition au Château de Waroux

flag
  • Andy Warhol - Marylin Monroe - Sérigraphie - Sunday B. Morning 1970
  • Exposition
Du samedi 28 octobre 2017 au dimanche 29 avril 2018.

L'exposition de Picasso à Bacon vous invite à découvrir les portraits du XXe siècle. À ne pas manquer au Château de Waroux jusqu'au 29 avril 2018.

« Portraits du XXe siècle » est une exposition qui vous propose de découvrir ce thème qui traversa les siècles depuis l'Antiquité. Durant des siècles le portrait permet de transmettre l'image d'une personne aux générations futures mais également d'asseoir la position sociale d'un personnage ou c'était aussi un outil de propagande.

Visite de la Saint-Valentin

Du 13 au 18 février 2018, chaque couple qui visite l'exposition paiera le prix d'une personne pour les deux. Les 30 premiers couples recevront une tablette de chocolat « Millésime » en cadeau de Saint-Valentin.

À découvrir

Cette exposition s'intéresse aux portraits réalisés à la fin du XIXe siècle par des artistes tels que Gauguin, Degas ou encore Toulouse-Lautrec. L'expo repassera également le travail réalisé durant le XXe siècle par Picasso, Gris, Matisse, Van Dongen mais aussi Andy Warhol, Francis Bacon et Antonio Nunziante.

Des portraits représentatifs, abstractifs, cubistes, surréalistes ou encore expressionnistes... Retrouvez aussi le mouvement Pop Art.

Horaires

Du samedi 28 octobre 2017 au dimanche 29 avril 2018.

 Du mardi au dimanche de 14h à 18 h.

Du 13 au 18 février 2018 : offre Saint-Valentin.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.