Calendrier des Festivals de l'été en Wallonie 2018

Exportez enExport PdfExport xls
0Résultats

Youpi ! La saison 2018 des festivals de musique a démarré en Wallonie. Une bonne façon d’allier le plaisir de la fête et les vacances d’été. Comme chaque année, retrouvez les grands classiques, mais également de nouvelles découvertes.

La Wallonie regorge de festivals de musique et de théâtre. Rock, pop, jazz & blues, rap, musique électronique, musique traditionnelle, classique, opéra en plein air, arts de rue... Il y en aura pour tous les goûts en juillet et août.

Laissez le virus du festivalier vous envahir

Les petits festivals côtoient les plus grands comme le Dour Festival, les Ardentes de Liège, les Francofolies de Spa, le Festival Esperanzah à l'abbaye de Floreffe ou LaSemo dans le splendide Parc d’Enghien, et ce, pour le plus grand plaisir de tous !

Retour du festival gratuit le plus ancien de Wallonie

Vous l’aurez compris, le Verdur fête son grand retour dans la capitale de Wallonie en ce début de la saison des festivals. C’est au cœur de la Citadelle de Namur que ce festival de musique gratuit renaîtra de ses cendres, avec à l’affiche des noms tels qu'Arno, BRNS ou encore Krisy.

Festivals insolites ?

Dans le cadre de l’année à thème « Wallonie insolite », cet été ne soyez pas surpris des retrouver des festivals hors du commun comme l’Indian Festival qui vous fera vivre la magie de l’ambiance Far West. Mais partez également à la découverte du célèbre Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre où se mêleront troubadours, artistes de cirque, etc. Des performances de rue, le tout sur une thématique décalée chaque année.

N'attendez plus et parcourez l'agenda wallon des festivals de l'été :