5 Repas insolites en Wallonie grâce aux Chefs génération W

Afin de lier gastronomie et tourisme, La Wallonie Gourmande vous convie à ses repas insolites. Les talentueux chefs wallons de la Génération W vous proposent 5 repas thématiques servis dans des lieux touristiques de Wallonie du 16 juillet au 1er octobre 2017.

Dans des cadres exceptionnels, venez découvrir ces lieux touristiques comme vous ne les avez peut-être jamais vus !

Délectez-vous et goûtez des produits régionaux mis en scène par nos chefs wallons les plus renommés. Découvrez 6 assiettes lors de repas déambulatoires faisant la part belle aux produits régionaux et aux découvertes touristiques. C’est sûr, vous en redemanderez !

Nous, on fera les 5 !

Attention le nombre de places par repas est limité, ne trainez pas pour réserver !

Repas insolite au Musée de l'auto à Leuze-en-Hainaut

Mahymobiles, musée de l'auto
C'est à Mahymobile, au sein du musée de voitures historique que se tiendra ce repas pour le moins original. À Leuze-en-Hainaut, le 10 septembre 2017.

Repas insolite au Château de Bouillon

Château de Bouillon
C'est au cœur du château que vous êtes invités à prendre part à un repas pour le moins original dans un cadre magnifique. À Bouillon, le 24 septembre 2017.

Repas insolite aux Grottes de Han

Repas Insolite aux Grottes de Han
Préparez-vous pour un voyage souterrain à la découverte des délices concoctés pour vous par les plus grand chefs de la région. À Han, le 1er octobre 2017.

Souvenirs de tables

Le premier repas insolite de la Wallonie Gourmande a eu lieu à l’Aventure Parc le 16 juillet dernier. Le succès était au rendez-vous grâce aux chefs Olivier Bourguignon du restaurant « d'Arville » à Wierde et Fabrizzio Chirico du « Délice du Jour » à Gerpinnes. Le repas réunissait gourmandise, découvertes et émotions fortes.
Retrouvez toutes les photos sur Facebook

Génération W, ambassadeur de la gastronomie wallonne

En 2013, le très charismatique Sang-Hoon Degeimbre, chef bi-étoilé à l’Air du Temps à Liernu, s’associe à une dizaine de chefs wallons pour créer « Génération W ». Leur ambition ? Promouvoir la gastronomie wallonne en Belgique et à l’étranger.

L’équipe a été rapidement rejointe par d’autres chefs, tous fiers de proposer sur leurs cartes une cuisine spécifique à notre terroir. « Génération W » rassemble toute la chaîne alimentaire de nos spécialités régionales, depuis les producteurs et les artisans, jusqu’aux chefs de tables reconnues comme « Le Coq aux Champs », « l’Eau Vive », « L’Air de Rien », pour ne citer que ceux-là. Pour tenter de retrouver chez vous toutes ses pépites gustatives, les chefs se lancent dans la publication d’ouvrages proposés sous l’étiquette « GW éditions ». À vos fourneaux.

Tout un programme ! Aujourd’hui, en 2017, le projet a pris de l’embonpoint et donne rendez-vous aux amateurs de bonne chère à Namur pour le « W Food Festival ». L'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles associations de goûts, de nouveaux produits issus de notre terroir et proposés par nos artisans producteurs.

L’avenir de la gastronomie wallonne s’annonce prometteur et plein de surprises, comme celles qui vous réservent les 5 Repas Insolites de La Wallonie Gourmande, pour tous ceux qui, dans nos régions et à travers le monde auront la chance d'en découvrir toutes les subtilités.