Les Musts de Wallonie

Exportez enExport PdfExport xls
0Résultats

La Wallonie est une région fertile en idées et en produits du terroir, dont les qualités gustatives et les exigences de production ont parcouru des milliers de kilomètres pour nous porter à travers le monde.

Goûtez les chocolats de nos maîtres chocolatiers, Galler, Darcis, Marcolini dans leurs boutiques à travers toute la Wallonie : Bruxelles, Charleroi, Ciney, Huy, Louvain-la-Neuve, Namur. Restons dans la gastronomie wallonne et saluons nos chefs étoilés et la très belle initiative qui rencontre de plus en plus de succès : le W Food Festival. Ou invitez-vous en voisin dans une ferme gourmande.

Les joies de la glisse sur le toit de la Belgique

Si le chocolat et nos bières d’abbaye font partie des musts de la Wallonie, ne vous arrêtez pas à ces seuls plaisirs, prolongez-les en partant sur des sentiers campagnards ou forestiers au gré des palettes de couleurs de nos forêts ardennaises ou spadoises. Laissez-vous glissez depuis le signal de Botrange, point culminant de la Belgique à 694 mètres d’altitude, ou de la piste de ski du Mont des Brumes, la plus renommée.

La Wallonie et l’UNESCO, une belle histoire

Régulièrement, l’UNESCO inscrit la Wallonie dans son grand livre du Patrimoine Culturel Immatériel. S’y retrouvent aujourd’hui, parmi d’autres, le Carnaval de Binche et ses Gilles, le Beffroi de Charleroi, la marche folklorique de Thuin. Suivez un des circuits pensés pour nos hôtes sur les traces du patrimoine Unesco en Belgique.

Des places charmantes et remplies d’histoire

En prenant le chemin des écoliers, ne manquez pas de faire une halte dans un des plus beaux villages de Wallonie, ou dans une de nos villes de charme, comme la Roche-en Ardenne, Rochefort, Chimay, Spa. D’autres vous racontent notre histoire, comme Bastogne ou Waterloo.

Et enfin, Marche-en-Famenne, Nivelles, Malmedy, Louvain-la-Neuve, Tournai vous donneront juste envie de revenir.