pdf

Didier Comès, l'encrage ardennais | Abbaye de Stavelot

  • Affiche de l'exposition Didier Comès l'encrage ardennais
  • Exposition
Du jeudi 20 décembre 2018 au dimanche 05 janvier 2020.

L’exposition « Didier Comès, l’encrage ardennais » vous propose une plongée dans le monde graphique et singulier de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée belge de l’après-guerre. A l’Abbaye de Stavelot, du 20 décembre 2018 au 5 janvier 2020.  

Partez pour un merveilleux voyage au cœur de l’univers de Didier Comès. Une œuvre dominée par le noir et le blanc, allant du réalisme le plus fouillé à l’abstraction la plus totale. Pour l’auteur de bd, biberonné aux légendes inquiétantes peuplées de nains et de sorciers, la Wallonie était une terre de brumes et de mystères… Une influence qui se ressent dans ses dessins oniriques et fantastiques.

Un incroyable patrimoine matériel et immatériel

Sources de la création, vécu personnel, références historiques, recherches et rencontres sont au programme pour cette exposition sur le poète, conteur et dessinateur belge.

« Didier Comès, l’encrage ardennais », une exposition temporaire à découvrir d’urgence !

Horaires

Du jeudi 20 décembre 2018 au dimanche 05 janvier 2020.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.