pdf

In Champion | Biennale d'art contemporain près de Namur

  • Biennale d'art contemporain In Champion-Vue de l'oeuvre d'Elodie Merland-Sculpture escapade
  • Exposition
Du vendredi 11 au dimanche 27 octobre 2019.

La Biennale internationale d’art contemporain In Champion unit dans un événement artistique les arts visuels et la littérature. A Champion près de Namur, du 11 au 27 octobre 2019.

Un cadre varié

Champion, entre un cadre rural et urbain, a inspiré les artistes qui investiront divers lieux parfois atypiques. Cette déambulation au rythme de l’art contemporain à travers le village est aussi une invitation à regarder autrement son patrimoine.

Une trentaine d’artistes

Des artistes à la notoriété internationale proposent le plus souvent des nouvelles œuvres créées pour l’événement. De la sculpture à la peinture en passant par le dessin, la photographie, les installations, la céramique…

Thématique 2019

La thématique retenue pour cette édition est "Je me souviens", en référence à Georges Perec, dont l'œuvre inspire le travail de nombreux artistes contemporains avec ses pastiches, son mélange constant de tragique et de dérisoire, sa fascination pour l’ambiguïté des souvenirs...

Une thématique que les artistes interprètent de manière parfois très libre et personnelle.

Au programme

  • Le 12 octobre, parcours-découverte en compagnie des artistes
  • Animations et ateliers d’écriture (sur réservation)

Déambulez dans Champion, devenu pour l'occasion un quartier des arts à ciel ouvert !

Horaires

Du vendredi 11 au dimanche 27 octobre 2019.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.