pdf

Migr’Actions | Expo d’art contemporain au Bois-du-Luc

  • Migrants traversant la mer
  • Exposition
Du 24 juin au 31 octobre 2019.

Proposée dans le cadre de la biennale d’art contemporain ARTour, Migr’Actions traite de la problématique des déplacements humains. Cette 12e édition a pour thème : « D’un temps à l’autre ». Du 24 juin au 31 octobre 2019. 

La question des déplacements humains et de l’immigration est historiquement liées au Bois-du-Luc. Pour cette exposition, le site minier a décidé de se pencher sur la thématique des causes migratoires passées, présentes et tente d’analyser les enjeux des migrations de demain.

Textes, projections, reportages photographiques, œuvres, caricatures… les supports utilisés sont aussi multiples que les artistes. En parallèle, des interviews de migrants s’attarderont sur l'aspect temporel de l’exil : les temps d’attente vécus au cours de leur périple, ceux d’espoir et de doute, mais aussi celui du délai des procédures.

Une exposition qui suscitera la réflexion et ne peut laisser indifférent !

Horaires

Du 24 juin au 31 octobre 2019.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.