pdf

Summer Grand-Hornu | Un été sur un site hors du commun

  • Venez visiter le site historique du Grand-Hornu, patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2012
  • Festivités
Du 01 juillet au 31 août 2019.

Visites du site et des expositions avec balades sur le terril, jeux d’extérieur, ateliers, stages créatifs, pique-niques, apéros, farniente ou lecture dans le « carré des transats »... Venez passer l'été sur le site exceptionnel du Grand-Hornu ! Durant les mois de juillet et août 2019. 

En parallèle des deux expositions Design on air et Fiona Tan, le site du Grand-Hornu vous a concocté un super programme estival : 

Le carré des transats

Installé sur une pelouse située un peu à l’écart, cet espace de détente offre la possibilité d’une pause ou d’un moment de lecture dans la quiétude toute particulière du site historique.

Le pique-nique dans les jardins 

Durant toutes les vacances, le Grand-Hornu ouvre ses jardins à celles et ceux qui souhaitent y pique-niquer. Des paniers pique-nique sont proposés par la cafeteria du Grand-Hornu. Les visiteurs peuvent bien entendu amener leurs propres piques-niques

Les jeudis en famille

À 11h, le MAC's vous guide dans l'exposition L'Archive des ombres de Fiona Tan. Participez ensuite à l'atelier et fabriquez ensemble un khipu géant, langage ancien d’origine inca, à partir de cordes nouées.
À 14h, le CID vous propose une balade-découverte de la biodiversité spécifique du terril n°9 lié au charbonnage du Grand-Hornu, vestige de notre passé industriel. 

De nombreux événements sont également proposés à des dates fixes. 

Pour connaître le programme complet et tous les événements organisés durant l'été, consultez le site du Grand-Hornu !

 

 

Horaires

Du 01 juillet au 31 août 2019.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.