pdf

Charleroi danse - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles

  • Vue panoramique sur le beffroi (UNESCO) et sur l'église Saint-Christophe de la ville de Charleroi
  • Lieu de spectacle

Le Centre chorégraphique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles est issu de l'ancien Ballet royal de Wallonie et s'est orienté de manière radicale vers la création contemporaine.

Institution de référence, non seulement en Communauté française Wallonie-Bruxelles mais également sur le plan international, il est dirigé depuis 2006 par Michèle Anne De Mey, Pierre Droulers, Thierry De Mey et Vincent Thirion.

Les activités de Charleroi danse se déroulent aux Écuries, ancien manège de la gendarmerie (Charleroi) et à La Raffinerie, ancienne raffinerie de sucre Gräffe (Bruxelles).

Avec son plateau de 400 m2, Les Ecuries accueille des représentations de danse contemporaine ainsi que, tous les derniers dimanches du mois, le traditionnel Ballroom.

La Raffinerie, antenne "laboratoire" de Charleroi danse consacrée aux danseurs, propose le Training Programme, entrainement régulier et quotidien pour professionnels.

Manifestations croisées avec différents opérateurs de Wallonie et de Bruxelles : Palais des Beaux-Art de Charleroi, BPS 22, L'Ancre, Kunstenfestivaldesarts, La Balsamine, Kaaitheater, Les Brigittines, La Bellone, etc.
Training Programme : workshops, cours, Master Class.
Actions de sensibilisation : DAS, ateliers artistiques.
Les Ecuries : 65c Boulevard Mayence - 6000 Charleroi
La Raffinerie : 21 Rue de Manchester - 1080 Bruxelles

Équipements et services

Visites

Français
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.