pdf

Itinéraire insolite en Wallonie picarde | 27 musées et trouvailles à découvrir

  • Musée - vie rurale - Huissignies - Chièvres
  • Balade et visite guidée
Du 01 avril au 31 décembre 2018.

À l'aide d'un carnet de route, le « lutin Solite » vous emmènera à la découverte de 27 musées et de 27 trouvailles. Venez vivre cet itinéraire insolite à travers la Wallonie picarde du 1er avril au 31 décembre 2018.

Partez à l'aventure en suivant les petits pas laissés par le lutin Solite dans chacun des musées. Le mois de mai sera consacré au festival de l'insolite, ce dernier vous propose une panoplie d'événements insolites tels que la visite au crépuscule ou dans le noir complet, en pyjama, à la lampe torche ou à la bougie.

La Wallonie picarde autrement

Chacun des 27 musées insolites est l’écrin d’un objet insolite, œuvre ou curiosité que vous n’attendez pas. Le lutin Solite sera votre guide, arpenteur d’une région qui n’a pas révélé tous ses mystères. Il vous invite à un itinéraire balisé de surprises dès ce 1er avril, d’un site à un autre.

Prêt pour l’aventure ?

Ne manquez pas de consulter le site web référencé pour en savoir plus sur les événements et les informations pratiques.

Horaires

Du 01 avril au 31 décembre 2018.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.