Brochures

  • Malmedy, la porte des Hautes Fagnes

    Malmedy - Malmundarium - Famille - visite - musée - photographie - appareil photo - imprimerie - Nature - place
    Malmedy, au pied de la réserve naturelle des Hautes Fagnes, est une destination qui vous réserve de belles surprises.
  • Tournai, la Cité aux cinq clochers

    Tournai - Grand place - Randonnée - Vélo
    Tournai est l’une des plus anciennes villes de Belgique. Elle garde de nombreuses traces de son histoire multimillénaire.
  • Nivelles, la cité des Aclots

    Rue du Coq - Nivelles
    Nivelles, petite ville à la grande histoire, étonne par son patrimoine historique à couper le sou e. Connue pour sa magni que collégiale Sainte-Gertrude millénaire, cette cité de charme recèle mille et un petits secrets bien gardés.
  • Charleroi, ville de renouveau

    Charleroi - Gare - Forgeron - Constantin Meunier
    Souvent décriée et bénéficiant pourtant d’un passé industriel jamais égalé, Charleroi nous permet derenouer avec nos ancêtres. Plus que jamais, c’est une ville à deux visages. Le premier est celui de l’industrie lourde, avec ses cheminées et ses usines juxtaposées à des maisons ouvrières dans une joyeuse anarchie. Le second est celui de la nature quand, au détour d’un chemin, on a le plaisir d’admirer un terril ou de se ressourcer dans une grande prairie.
  • Huy, ville d’Histoire et de terroir

    Huy - Vue - Meuse
    À mi-chemin entre Namur et Liège, Huy est une cité mosane millénaire au patrimoine architectural remarquable.
  • La Roche-en-Ardenne, la perle de l'Ardenne

    Roche-en-ardenne - Chateau - Féodal
    En plein cœur de l’Ardenne belge, au milieu des épaisses forêts, des vallées et des plateaux agricoles, se cache la jolie petite ville de La-Roche-en-Ardenne.
  • Ottignies - Louvain-la-Neuve, Ville nouvelle et piétonne

    Louvain-la-neuve - Place Galilée
    Cette ville jeune aux deux centres urbains, créative, multiculturelle, verte, dynamique et ouverte sur le monde est à explorer à pied ou à vélo, non seulement avec les yeux, mais aussi avec le cœur. Laissez-vous surprendre et charmer par l’accueil de ce pôle culturel, scientifique, universitaire et sportif de renommée internationale et piétonnier !
  • Thuin, art actuel en terre médiévale

    Ville Haute - Beffroi - Thuin
    Thuin doit son charme aux traces de son passé médiéval : son be roi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses ruelles et ses jardins suspendus reconnus au patrimoine exceptionnel de Wallonie.
  • Namur, la Charmeuse et sa citadelle

    Place - armes - Namur
    Namur, fille de l’eau, est une ville au charme fou. Son centre en partie piétonnier vous invite à déambuler au fil de ses commerces ou au fil de l’eau. Mais ce centre-ville avec ses vieux quartiers, ce sont surtout des lieux au cachet indéniable !
  • Bouillon, la perle de la Semois

    Panorama - Bouillon
    Bouillon et la vallée de la Semois ont inspiré nombre d’artistes, tant paysages et panoramas s’y multiplient à l’infini. Cette ville à l’histoire millénaire abrite en son sein un château fort qui est le plus ancien vestige féodal de Belgique et l’une des plus remarquables forteresses d’Europe.
  • Liège, une ville en métamorphose

    Liege - Escaliers - montagne de Bueren - Wallonie insolite
    Liège est la ville de tous les contrastes. En pleine métamorphose, elle surprend par son architecture et son patrimoine hétéroclites. Les meilleurs exemples sont certainement l’historique place Saint-Lambert, le Palais des Princes-évêques et l’Opéra Royal de Wallonie qui côtoient la nouvelle gare des Guillemins ultramoderne, oeuvre de l’architecte espagnol Santiago Calatrava.
  • Marche-en-Famenne, quand charme et rénovation s’allient

    Place du Roi Albert - Fontaine du Gran - Marche-en-famenne
    Située entre les vallées de la Lesse et de l’Ourthe, la capitale de la Famenne marie de manière unique tradition et modernité. Remarquablement rénovée, elle a su protéger les témoins de son passé. La meilleure preuve en est ses bâtisses de caractère du XVIIe s. et les rues aux allures de venelles à travers lesquelles il fait bon flâner.
  • Waterloo, au cœur de l’Histoire

    Waterloo - Musée Wellington
    À 20 km au sud de Bruxelles, à l’orée de la Forêt de Soignes, découvrez la ville de Waterloo ! Son nom est associé à un événement clé de l’Histoire européenne.
  • Durbuy, la plus petite ville du monde

    Pont - ourthe - Durbuy
    Durbuy est une petite ville au charme romantique incontestable ! Nichée dans les méandres de l’Ourthe, elle abrite en son cœur historique un dédale de petites rues piétonnes, pavées et sinueuses bordées de vieilles bâtisses en pierre du pays.
  • Stavelot, entre Nature et Culture

    Cascade - Coo - Stavelo
    Située sur l’Amblève, autour d’un site abbatial classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, Stavelot montre le visage préservé d’une cité du XVIIIe siècle avec ses maisons de pierre et de colombages, ses vestiges, ses venelles et ses fontaines.
  • Sentier GR des Abbayes Trappistes de Wallonie (dépliant promotionnel)

    Depliant - Sentiers des Abbayes Trappistes
    Le Sentier relie les 3 abbayes trappistes wallonnes, le tracé est découpé en 2 tronçons : • ORVAL - ROCHEFORT (116 km) • ROCHEFORT - CHIMAY (174 km)