11e Biennale de Gravure de Liège au musée de La Boverie

flag
  • Exposition
  • Manifestation
Événement planifié entre les mois de mars et de mai 2019
Les dates et le programme peuvent changer.

Le musée de La Boverie accueillera la 11ème édition de la Biennale de Gravure. Plus de 200 œuvres à découvrir à Liège, en mars 2019.

La gravure revient à l'honneur à Liège, dans le nouveau complexe muséal inauguré en mai 2016. La Biennale de Gravure aura ses quartiers dans le pavillon néoclassique de la Boverie, conçu par l'architecte Rudy Ricciotti. 

Pour cette nouvelle édition, les travaux de 37 artistes séléctionnés par un jury seront présentés. Avec une sélection internationale importante de plus de 200 oeuvres où les artistes ont pu exprimer leur propre interprétation de la dérive. En effet, la thématique "Dérive(s)", s'inspire du cours d'eau la Dérivation qui encadre les lieux, et reste une belle source d'inspiration pour les artistes. 

Chaque année, l'événement présente de nombreux pays tels que la Belgique, la France, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Allemagne, la Pologne, le Mexique, le Brésil, l'Inde, l'Australie, la Thailande ou encore la Malaisie. 

Un travail incroyable où se déploient le noir et blanc, la couleur mais aussi diverses techniques et effets plastiques.
 

Horaire

Événement planifié entre les mois de mars et de mai 2019
Les dates et le programme peuvent changer.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.