AlimenTerre - Festival de films engagés en Wallonie

flag
  • Festival
Du 07 octobre au 10 novembre 2017.

L'occasion de rappeler au public belge que plus d'un milliard de personnes souffrent de la faim sur la Terre. En Wallonie, du 7 octobre au 10 novembre 2017.

Une majorité d'entre eux sont des paysans. Ce paradoxe est le résultat de choix politiques sur lesquels nous pouvons agir en tant que citoyens.Voulons- nous encore d'un modèle agroalimentaire qui non seulement ne parvient pas à nous nourrir mais qui, de plus, ne se soucie pas de notre environnement et de notre santé ?

Les alternatives existent… le festival AlimenTerre veut les mettre en avant !

AlimenTerre se déroule lors de la journée mondiale de l'Alimentation. 

Pourquoi un festival ?

Le documentaire est un véritable lanceur d'alerte.

C'est aussi un excellent outil de sensibilisation.Par un bon documentaire, le public peut mieux comprendre les enjeux compliqués de l'agriculture et de l'alimentation. 

Par un festival de films, SOS Faim souhaite également soutenir des productions cinématographiques engagées au Nord et au Sud ainsi qu'une démarche artistique qui a du sens.

Découvrez le programme complet

AlimenTerre est le seul festival de films qui remet les paysans sur le devant de la scène et traite de façon globale les questions d'agriculture et d'alimentation. Ne le manquez pas !

Horaire

Du 07 octobre au 10 novembre 2017.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.