Asphalte #3 - 2018

flag
  • Découvrez le centre-ville de Charleroi sous un angle artistique avec Asphalte #2
  • Manifestation
Événement planifié entre les mois de septembre et de octobre 2018
Les dates et le programme peuvent changer.

Découvrez comment un centre-ville "en friche et parfois délabré" peut devenir le lieu d'interventions artistiques… Charleroi, en septembre 2018. 

2018 sacre les 350 ans d’existence de la ville de Charleroi.

Mais l’année célèbre également les 500 ans de l’Utopia de Thomas More. La coïncidence de ces célébrations est l’occasion donnée de mettre en avant ce qui constitue une tâche plus que jamais essentielle : mettre en œuvre un monde à habiter, créer les lieux, les dispositifs et les modèles de vie qui permettront aux lendemains d’advenir.

À ce titre, la biennale d’art urbain Asphalte place au centre de ses préoccupations le corps, qui habite, éprouve, se déplace, se rencontre. Le corps, ce médium qui pense, réalise et vit la ville.

Cette édition sera l’occasion d’ouvrir la biennale aux pratiques du graphisme, de l’architecture et du design objet. Les créatifs devront confronter leurs approches aux spécificités très marquées du terrain. Les idées seront mises en concurrence au travers d’appels à projet, pour que soient sélectionnés les intentions les plus justes.

Horaire

Événement planifié entre les mois de septembre et de octobre 2018
Les dates et le programme peuvent changer.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.