Beffroi de Mons et son carillon, un fabuleux écrin ouvert sur l'histoire

pdf
  • Beffroi de Mons et son musée, Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Monument
  • Patrimoine architectural
  • Musée

Découvrez toute la magie du seul beffroi baroque de Belgique, et de son carillon au travers d'une visite originale en petit comité. Empruntez l'ascenseur panoramique vers les Fenêtres du Temps, et découvrez tout le talent des carillonneurs en assistant à un des nombreux concerts.

Reconnu par l’UNESCO depuis 1999 dans le cadre des ‘Beffrois de Belgique et de France’, le beffroi de Mons constitue un témoignage architectural remarquable.

Seul beffroi baroque de Belgique

Fabuleux écrin, il abrite en son sein un centre d’interprétation dédié à son histoire et à sa reconnaissance en tant que patrimoine UNESCO. Par le biais de son ascenseur panoramique, (re)découvrez le panorama via les Fenêtres du Temps, quatre écrans multimedia innovants.

La magie du son des cloches du carillon

Depuis 2016, le savoir-faire des carillonneurs a été reconnu par l'UNESCO en tant que Patrimoine immatériel de l'humanité. Découvrez toute l'année la magie des cloches et du carillon, par le biais d'une visite à 47m de haut, à hauteur de la cabine du carillonneur et des cloches (ouverture exceptionnelle de cet espace au moment des concerts).

Toute l'année, différentes animations sont organisées dans le jardin ou à l'intérieur du bâtiment : concerts de carillon le dimanche, nocturnes, visites guidées, banquets et concerts dans le jardin...

Horaires

Du 01 janvier au 31 décembre 2018.

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Prix

12 personnes max par groupe.
6€/par personne + 65 ou 80€ pour le guide.

Informations pratiques

Durée

Durée minimum1:30

Équipements et services

Services

  • Visite guidée pour groupe

Equipements

  • Parking voiture
  • Parking autocar

Visites

Français - Anglais - Allemand - Néerlandais

Informations complémentaires

Parking busOui
Parking surveilléOui
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.