Benoît Nihant Chocolatier, visitez ses ateliers gourmands

pdf
  • Chocolatier

C’est en 2005 que Benoît Nihant crée sa marque de chocolat. Précis dans ses recettes et exigeant dans le choix des matières premières en provenance des 4 coins du monde, il vous invite à partager sa passion dans ses ateliers et à la dégustation.

Choisir les meilleures fèves de cacao pour obtenir un chocolat supérieur

Benoît Nihant Chocolatier fait partie du cercle très fermé des chocolatiers fabriquant leur chocolat à partir des fèves de cacao. Ils ne sont qu'une poignée dans le monde à partager le savoir-faire artisanal et cette recherche de la perfection.

Le Maître Chocolatier possède personnellement une plantation de cacaotiers au Pérou et est partenaire avec des plantations situées en Amérique Centrale, du Sud et en Afrique.

Les petites fermes partenaires s’engage à respecter les travailleurs et l’environnement.

Visite des ateliers et les boutiques chocolateries

Lorsque vous visitez la chocolaterie tout commence par le début, la plantation. Ensuite, avec les ateliers de fabrication vous verrez la transformation de la fève de chocolat en délicieuse praline.
La visite se poursuit avec la dégustation et la découverte des plus belles créations de la Maison Benoît Nihant. 2 h de visite sont à prévoir.

Les points de ventes sont situés à Bruxelles, Liège, Embourg et Awans, lieu où vous pouvez visiter l’atelier.

Benoît Nihant Chocolatier, quand l'art chocolatier se transforme en une collection Haute Couture.

Prix

Visite, réservation obligatoire, le lundi et le mercredi.
Maximum 14 personnes.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.