Biennale ARTour | L'art contemporain dans la région du Centre

flag
  • Exposition
Du 25 juin au 10 septembre 2017.

La biennale ARTour investit les domaines remarquables, au sens patrimonial, de la Wallonie. A découvrir du 25 juin au 10 septembre 2017.     

La biennale ARTour - art contemporain et patrimoine, se déroule, un été sur deux, à La Louvière et dans la région du Centre.

Musées, sites, édifices remarquables ou espaces publics accueillent un ensemble d’expositions et d’installations qui offre par ailleurs au public la possibilité de découvrir la diversité des paysages, des monuments, de l’architecture de la région.

Thème 2017 

Cette année, la biennale interrogera les rapports entre les artistes contemporains et la notion de collection. L'ARTour répondra à des questions pertinentes telles que : les artistes sont-ils des collectionneurs comme les autres? Sont-ce nécessairements des oeuvres d'art qu'ils rassemblent? Les collections constituées, à la faveur de rencontres ou d'échanges, traduisent-elles toujours une passion ou témoignent-elles d'un réseau? Est-ce que la collection est l'antichambre de l'art, voir d'une l'une des sources d'inspiration de l'oeuvre? Comment traitent-ils les thèmes et les motifs de la collection dans leur travail? 

Cet événement met en avant l'art contemporain et la diversité des paysages de la région du Centre.

Horaire

Du 25 juin au 10 septembre 2017.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.