Borne de Ways | Souvenirs de guerre à Sart-Dames-Avelines

flag
  • Borne de Ways à Sart-Dames-Avelines
  • Manifestation

Le Syndicat d'Initiative de Villers-la-Ville vous invite à la commémoration de la tragédie de la Borne de Ways. Á Sart-Dames-Avelines, chaque 19 août.

Un lieu de mémoire

Chaque année à la date du 19 août, Sart-Dames-Avelines organise une commémoration en l'honneur de la tragédie qui s'est déroulée à la Borne de Ways. C'est au lieu-dit qu'en cette date d'août 1944 que Raymond Herbinia et Edouard Guirsch, résistants de l'Armée Secrète, on été capturés, torturés et assassinés par des collaborateurs et des soldats allemands.

Maintenir l'histoire des deux héros

Cette commémoration a également pour but de faire prendre conscience aux jeunes du village que des personnes ont combattu et donné leur vie. Après la commémoration, un drink est prévu dans le jardin du Syndicat d'Initiative de Villers-la-Ville.

« Mourir à 20 ans c'est terrible, mais c'est mourir pour une belle cause », ont été les derniers mots de Raymond Herbinia.

Venez célébrer la mémoire de ces 2 héros !

Horaire

À 16h.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.