pdf

Centre Daily-Bul & Co à La Louvière

  • Le Centre Daily-Bul

Le Centre Daily-Bul & Co est situé au centre de La Louvière. La mission du Centre est de conserver, inventorier, héberger, préserver et valoriser les fonds et activités du Daily-Bul et de ses collaborateurs nationaux et internationaux.

Conserver le fonds d’archives du Daily-Bul

Le Daily-Bul est une pensée, une revue et une maison d’édition fondée par André Balthazar et Pol Bury à La Louvière, en 1957, dans les brisées du mouvement CoBrA et du surréalisme belge.

Les archives de la revue satirique El Batia Moûr Soû, des éditions 100Titres, Les fonds de l’auteur et dessinateur Roland Breucker et de l’artiste Henry Lejeune, la bibliothèque du régisseur Luc Rémy et , les archives et la bibliothèque de l’architecte-poète-bibliophile Pierre Puttemans ont enrichi la collection avec le temps.

Un musée, un centre d’archives et des expositions

Grâce à ce recueil d’archives, véritable patrimoine, vous serez immergés dans l’univers de la création artistique et vous aurez tous les codes pour comprendre les différentes éditions Daily-Bul.

Différentes expositions, en thèmes avec le fonds, sont organisées.

Sans oublier le comptoir de ventes avec différentes publications originales, ou relatives aux archives.

Horaires

Du 02 janvier au 28 décembre 2018.

Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 17h ou sur rendez-vous.

 

Équipements et services

Services

  • Comptoir de vente
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.