Circuit de Chimay

flag
  • Chimay Classics - sport moteur - Circuit
  • Sports Moteurs

Le circuit de Chimay est un circuit routier de 4,5km entourant la belle principauté de Chimay. Découvrez ses chicanes lors d'un des événements moteur.

Quelques mots sur le circuit et son tracé

Situé dans la Botte du Hainaut, à quelques kilomètres de la frontière française Chimay est une principauté bien connue pour sa fameuse bière trappiste, son fromage et son château. Découvrez une autre facette de Chimay, son circuit !

Chimay possède un circuit de 4,5km traversant les magnifiques paysages et villages de la région. Bien qu'étant un circuit routier, en dehors des périodes de courses ou meeting il est ouvert à la circulation, il est assez technique. De nombreuses chicanes coupent les longues lignes droites du tracé.

Les événements sur le circuit de Chimay

Le circuit de Chimay est actif depuis 1926, même si la version actuelle du circuit n'est plus que de 4,5km soit la moitié de la version originale, de nombreuses courses ou rassemblements s'y déroulent.

L'European Bug-in, un des plus grands rassemblements de passionnés de VW, et de l'iconique "Cox", a lieu sur le circuit tous les 2 ans. Une grande bourse de pièces pour moto: les Classic Bikes. Motos Classiques, une véritable course de moto d'époque (jusqu'à 1982). L'Open trophy et d'autres événements toujours passionnants.

Entre deux morceaux de fromages et une bière trappiste, il y a toujours un événement moteur sur le Circuit de Chimay.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.