pdf

Circuit – Découvertes | Au cœur des Pays de Herve et de Vesdre

  • Les plus beaux villages de Wallonie - Limbourg - Promenade - Fontaines - Verviers
  • Les plus beaux villages de Wallonie - Olne
  • Soiron, un des Plus Beaux Villages de Wallonie
  • Route touristique en voiture

C’est au volant de votre voiture que vous partez à la découverte des Pays de Herve et de Vesdre. Un circuit de 100 km passant par les Beaux Villages de Clermont sur Berwinne, Limbourg, Olne, Soiron et traversant des paysages naturels remarquables de notre belle Wallonie.

Un magnifique parcours dans l’est de l’Ardenne

Au départ de la Maison du Tourisme du Pays de Herve, ce circuit vous propose un voyage aux travers des paysages de bocages, typiques de cette région de la Wallonie, un patrimoine bâti unique et un terroir pour plaire à tous les gastronomes.

Sur votre itinéraire vous traverser les Plus Beaux Villages de Wallonie de Clermont sur Berwinne, Limbourg, Olne et Soiron. À vous de choisir votre rythme, circuit d’un jour ou en prenant le temps de découvrir chaque villages en y séjournant une nuit.

Téléchargez la trace GPS et le descriptif complet du circuit sur le site officiel.

A voir et visiter dans les villages wallons

À Clermont sur Berwinne: l’église Saint-Jacques le Majeur du XVIIème siècle, l’Hôtel de ville du XIXème et l’architecture ancienne du village. Sans oublier les fermes-châteaux autour du village.

En reprenant la route, n’hésitez pas à dévier vers l’Abbaye du Val-Dieu ou vers le Remember Museum.

À Limbourg : cette ancienne forteresse est située en bord de Vesdre et son ensemble architectural a été inscrit sur la Liste du patrimoine immobilier exceptionnel de Wallonie. L’Eglise Saint-Georges, la justice de paix (Arvô), les châteaux, la fontaine de la Vierge et la table de pierre vous plongent dans le Moyen-Age.

À Olne: suivez la flèche ardoisée de l’église Saint-Sébastien et vous voici au centre du village. Les rues d’Olne reflètent son animation passée : faïenceries, drapiers et cloutiers.

À Soiron: brique, moellon de grès et pierre calcaire composent les jolies ruelles de ce village pittoresque où trône l’église Saint-Roch. Visitez également les 2 châteaux, l’ancien presbytère et le cimetière. N’oubliez pas le séchoir aux 160 trous, souvenir de la culture du chardon à foulon.

Informations pratiques

Distance

Distance maximum98 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.