Collections invisibles | À découvrir au Musée Royal Mariemont

flag
  • Découvrez le Musée Royal de Mariemont à Morlanwez
  • Exposition
Du 29 avril au 26 novembre 2017.

L'exposition, Du Château Warocqué au Musée de Demain, présente des d'objets non-exposés aux visiteurs. À Morlanwelz, du 29 avril au 26 novembre 2017.

Le Musée Royal Mariemont vous invite à découvrir ses réserves d'objets devenus invisibles aux yeux des visiteurs contemporains. L'exposition met en avant les diverses raisons de la non-expositions de certains objets. Des plus pragmatiques aux plus scientifiques, idéologiques ou sociologiques, cette rétrospective vous détaillera le pourquoi du comment! 

Les collections seront présentées dans une légère pénombre qui modifiera ainsi vos perceptions des espaces et des oeuvres. Une scénographie narrative sera mise en place tout au long de l'exposition et les visiteurs seront invités à appréhender l'histoire et la magie des objets dans un musée en continuel devenir.

À noter que cette collection inattendue s'inscrit dans l'année commémorative de la mort de Raoul Warocqué (1870-1917).

Une expérience unique à vivre dans la pénombre! 

Horaire

Du 29 avril au 26 novembre 2017.

Musée OUVERT tous les jours sauf les lundis non fériés ; d’avril à septembre de 10h à 18h et d’octobre à mars de 10h à 17h. (Dernières entrées 45 minutes avant la fermeture du musée).
FERMÉ le 1er janvier et le 25 décembre. 

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.