Collections particulières, exposition au Musée Royal Mariemont

flag
  • Découvrez le Musée Royal de Mariemont
  • Exposition
Du 29 avril au 26 novembre 2017.

L'exposition, Quelque chose en nous de Mariemont, présente une collecte d'objets conservés par des personnes. À Morlanwelz, du 29 avril au 26 novembre 2017.

Tous ces objets conservés par des particuliers racontent un quotidien tout en esquissant une histoire du Domaine de Mariemont. Ce projet permettant la participation de voisins, promeneurs du parc, visiteurs ou amis du musée, valorise la dimension affective et mémorielle d'un espace public.

Ainsi, lors de l'automne dernier, les proches de Mariemont ont été sollicités par le musée. Ceux-ci ont reçu la demande de proposer un objet, un document ou un témoignage pour mettre en place cette rétrospective. Retrouvez au programme des photos, cartes postales, coupures de presse, herbiers, archives, proses et poésies et autres souvenirs. Mais également des objets quotidiens, trouvailles naturelles, découvertes archéologiques, créations lors de stages ou de concours.

À noter que cette collection inattendue s'inscrit dans l'année commémorative de la mort de Raoul Warocqué (1870-1917).

Une scénographie pleine de fraîcheur, d'humanisme et de sensibilité est à découvrir au Musée Royal Mariemont! 

Horaire

Du 29 avril au 26 novembre 2017.

Musée OUVERT tous les jours sauf les lundis non fériés ; d’avril à septembre de 10h à 18h et d’octobre à mars de 10h à 17h. (Dernières entrées 45 minutes avant la fermeture du musée). 

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.