pdf

Couques de Dinant V. Collard 1774

  • Couques - Dinant - biscuit - tradition

Lors d'un passage à Dinant, entrez dans la pâtisserie V. Collard. Une vraie tradition dinantaise vous y attend : les fameuses Couques de Dinant.

Ces succulentes couques sont une vraie institution pour les Dinantais, qui ne manquent pas d’en manger à toute occasion.

Une tradition de 1774

La Maison V. Collard fabrique des Couques de Dinant depuis 1774. Sur réservation, la maison peut être visitée : l’occasion d’apprendre toutes les étapes de fabrication des couques.

Vous pourrez bien entendu en acheter après la visite, ainsi que d'autres produits préparés par la Maison.

Attention : au moment de passer à la dégustation, ne croquez pas ! Vous y laisseriez les dents. La Couque de Dinant se suce !

Une recette inchangée depuis la création de la Maison V. Collard

Depuis plus de 235 ans, la couque de Dinant Collard se fabrique selon une recette qui demeure inchangée. La pâte, mélange de miel, de farine de froment et de sucre, est découpée selon un moule, puis cuite à haute température.

Découvrez ce produit qui fait la fierté de Dinant : la Couque de la Maison V. Collard !

Équipements et services

Equipements

  • Magasin/boutique

Visites

Français - Anglais - Néerlandais
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.