Couques en stock | Exposition à Dinant

flag
  • Exposition
Du 01 avril au 05 novembre 2017.

Une découverte gourmande vous attend à la Maison du patrimoine médiéval mosan. Apprenez en plus sur cette couque, à Dinant du 1er avril au 5 novembre 2017.

L'exposition vient mettre en valeur une friandise attachée à l'image touristique, artisanale et gustative de la région dinantaise. Considérée comme image de marque de la cité mosane, la Maison du patrimoine la remet à nouveau en lumière ce savoir-faire multi centenaire. 

Divers moules à couques venant de diverses familles et collections seront exposés pour la première fois au public. Divers objets, dessins, photos, projections liés à l'activité compléteront cette rétrospective.

Remontez le temps jusqu'aux origines de cette friandise à travers un atelier. Vous en découvrirez la recette, sa fabrication, la création des moules, la manières dont elles sont réalisées, les divers modèles de couques et quelles sont les diverses familles de couquiers. 

La couque, symbole d'un terroir, image d'une ville! 

Horaire

Du 01 avril au 05 novembre 2017.

De 10h à 18h

Fermé le lundi

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.