De Fer & De Feu, le campement moyenâgeux à Rebecq

flag
  • Manifestation
Du samedi 05 au dimanche 06 août 2017.

De Fer et De Feu est de retour cette année pour sa XVème édition. Un voyage vers le Moyen-Âge vous attend à Rebecq les 5 et 6 août 2017.

Comme chaque été depuis quinze ans, découvrez la vie d’un campement de guerre moyenâgeux, avec ses tentes, armes et armures, la soldatesque et les ribaudes...

Vous serez accueilli dans un cadre de verdure où vous pourrez vous restaurer et boire un verre (ou deux!) de boissons d’époque, marchander avec les artisans, visiter le campement, assister aux tirs d’artillerie et combats en lice, tirer à l’arc ou lancer des haches, essayer des armures....

Les compagnons présents sur le site se feront un plaisir de vous expliquer l’utilité ou provenance des armes employées, les différents stands vont vous aider à comprendre la vie de l’époque moyenâgeuse, vous apprendre comment vos aïeuls fabriquaient des bougies ou de la corde - et pourquoi ne pas essayer par vous-même d’en faire?

Les forgerons fabriqueront devant vous des couteaux ou pointes de flèches, La Grande Inquisition s’emparera encore une fois des infidèles, les destriers défileront devant vous et les combattants entreront en lice pour gagner les coeurs des dames! 

L'événement médiéval de l'été à ne pas manquer à Rebecq ! 

Horaire

Du samedi 05 au dimanche 06 août 2017.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.