Derrière le soleil | Exposition de Pauline Beugnies à Charleroi

flag
  • Pauline Beugnies - Exposition Behind the Sun
  • Exposition
Du 10 février au 08 avril 2018.

Le BPS22 vous invite à découvrir le travail de Pauline Beugnies à travers son exposition « Derrière le Soleil ». À Charleroi, du 10 février au 8 avril 2018.

Une artiste née à Charleroi en 1982

Après avoir étudié le photojournalisme, Pauline Beugnies est partie vivre au Caire où, durant cinq années, elle apprendra l'arabe tout en suivant de près la jeunesse à l'avant-garde des mouvements contestataires de 2011 en Égypte. De ce projet est né Generation Tahir, un livre documentaire montrant l'émancipation de cette nouvelle génération face à la tyrannie du patriarcat. 

Pauline Beugnies réalisa également le film Rester vivants, celui-ci donne la parole aux Égyptiens dont les idéaux et les espoirs se sont égrenés sous le nouveau régime militaire du maréchal Al-Sissi. 

Exposition sous le label EXTRA VIEWS

L'exposition Derrière le Soleil dénonce le contexte actuel de répression violente et de propagande nationaliste en Égypte. Entre documents, témoignages et photographies, l'artiste démonte l'image erronée du monde arabo-musulman véhiculée par les médias. Pauline Beugnies parle également du besoin des familles de prouver et de rendre visible l'existence des personnes disparues durant la dictature.

Le Label Extra Views approche différentes formes artistiques et vous propose de les découvrir au sein du Musée pour élargir le regard sur l'art.

Une exposition intéressante et enrichissante à ne pas manquer au BPS22 de Charleroi.

Horaires

Du 10 février au 08 avril 2018.

Le Musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h en période d'exposition.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.