pdf

Des gares gourmandes à découvrir lors de balades sur le RAVeL

  • Chemin de Fer - Bocq - Chemins du Rail asbl
  • Promenade à vélo
  • Promenade ou randonnée pédestre

Profitez de votre balade à vélo ou à pied en Wallonie pour faire une pause gourmande dans l’un des 17 bâtiments ferroviaires réhabilités en lieux de restauration.

D’anciens bâtiments connaissent une nouvelle vie et vous offrent l’occasion de faire une pause repas originale durant votre balade. L’occasion de déguster des produits régionaux tout en découvrant le patrimoine ferroviaire wallon.

Déjeuner dans une voiture de chemin de fer d’époque

C’est possible ! Une salle d’attente ou un buffet de gare, un dépôt de trams ou un hangar à marchandises, la maison du garde-barrière ou encore une ancienne voiture SNCB ont été réaménagés en lieux gourmands.

Les restaurateurs mettent en valeur la qualité, la fraîcheur et la diversité de produits régionaux.

Ces établissements sont situés le long de voies ferrées encore en exploitation ou à proximité immédiate du RAVeL (Réseau Autonome des Voies lentes).

Les gares gourmandes

Gares - gourmandes
Retrouvez le charme des buffets de gare. Dans le cadre de « La Wallonie gourmande », Wallonie Belgique Tourisme et Chemins du Rail se sont associés pour vous proposer ce chéquier des gares gourmandes.

Chemins du Rail

L’association Chemins du Rail a pour objectif d’encourager l’aménagement d’anciennes lignes de chemin de fer en voies vertes.

Elle est également active dans la préservation du patrimoine ferroviaire.

Obtenez des bons de réductions valables dans les gares gourmandes en vous procurant gratuitement la version papier de la brochure réalisée en collaboration avec Chemins du Rail. Commandez-la directement en ligne ou en prenant contact avec l’association.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.