pdf

Expo Eggshell, Villers-la-Ville : tapisserie, fleurs et coquilles d'oeuf

  • Expo Eggshell Villers-la-Ville | Portrait d'atelier
  • Exposition
Du 02 avril au 31 mai 2019.

Du 2 avril au 31 mai 2019, l’Abbaye de Villers-la-Ville accueille « Eggshell Alchimie », une exposition inédite de tapisseries contemporaines réalisées à partir de fleurs de l’Abbaye et de coquilles d’œuf, par l’artiste textile wallonne Geneviève Levivier.

Geneviève Levivier, artiste plasticienne wallonne

Geneviève Levivier expose depuis de nombreuses années en Belgique et à l’étranger, notamment à l'Exposition universelle de Milan. Chacune de ses tapisseries contemporaines, riches de surprises visuelles et tactiles, est conçue en fonction d’un lieu.

9 tapisseries réalisées pour l'Abbaye de Villers-la-Ville

Réalisées à partir de fleurs cueillies dans les jardins de l'Abbaye et de coquilles d'oeuf, les oeuvres de Eggshell Alchimie allient design sensoriel, techniques innovantes et poésie. En dialogue harmonieux avec l'architecture monastique, leur forme épurée vise – comme le vitrail cistercien monochrome – à apaiser l’agitation de l’esprit et à atteindre l’équilibre intérieur.

Avec l’exposition Eggshell Alchimie, venez ressentir l’atmosphère particulière de l'Abbaye de Villers-la-Ville et plongez-vous dans un parcours poétique et méditatif !

Horaires

Du 02 avril au 31 mai 2019.

L’exposition, en plein air dans l'Abbaye, est accessible durant les heures d’ouverture de l’Abbaye, de 10 à 18h.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.