pdf

Exposition Guerre et Paix | Au Musée de la Ville d'eaux à Spa

  • Première Guerre mondiale - souvenir - lettre - photo - 14-18
  • Exposition
Du 01 avril au 02 décembre 2018.

Le Musée de la Ville d'eaux vous invite à l'exposition Guerre & Paix, au Pouhon Pierre le Grand. Découvrez l'histoire de Spa et de l'Europe de 1914 à 1920, au cœur de la ville thermale de Spa, jusqu'au 2 décembre 2018.

Faites un saut dans le passé à la découverte du rôle important de la ville de Spa dans l'Histoire. En effet, lors de la Première Guerre mondiale, l'installation du Grand Quartier Général allemand à Spa, l'abdication de Guillaume II quelques mois plus tard et les négociations relatives à l'armistice font à la ville d'eaux une publicité qu'elle n'avait pas demandée.

Spa se retrouve au cœur de l'Histoire

À l'aide de documents, d'objets d'époque, de films d'archives, de reportages et d'extraits musicaux, cette exposition témoigne des différents événements qui ont mené à la paix de la Grande Guerre. L'ensemble de ces preuves est jalonné par l'évocation de moments-clés dessinés par le bédéiste Francis Carin.

Suivez le parcours historique

De l'invasion allemande à la signature de la conférence de la Paix, le parcours suit les faits historiques, militaires et politiques auxquels se superpose le vécu de la population de Spa, à la fois témoin et acteur de ces grands événements.

Visite guidée gratuite

Le samedi 20 octobre à 15h, profitez d'un guide pour découvrir l'exposition dans une ambiance très conviviale.

Découvrez tout ce cheminement de la guerre vers la paix, de 1914 à 1920.

Horaires

Du 01 avril au 02 décembre 2018.

Tous les jours de 10h à 17h.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.