pdf

Fête médiévale de Bouillon

  • Fête médiévale de Bouillon
  • Fête médiévale de Bouillon
  • Fête médiévale de Bouillon
  • Festivité
Du samedi 08 au dimanche 09 août 2020.

Plongez au cœur du Moyen Age, vivez à son rythme et faites un voyage dans le temps ! Au cœur de Bouillon, les 8 et 9 août août 2020.

Des campements et un cortège

Au pied du château, vous découvrirez une vingtaine de campements de reconstitution historique de la période du Moyen Âge. Quelques artisans (forgeron, fondeur, potier, boulanger…) vous présenteront leur savoir-faire dans les campements présents.

Programme

Initiez-vous au maniement de l'arbalète et assistez à des saynètes de combats. Un cortège haut en couleur démarrera l'après-midi au son des instruments des ménestrels accompagnant les chevaliers, hommes d'armes, Vikings… 

Le château fort et ses abords seront le théâtre de nombreux spectacles et activités : deux campements médiévaux, artisanat, troupes médiévales mêlées de combattants et fauconniers.

Festin d'époque et feu d'artifice

Le soir, la fête battra son plein au cœur du château fort. Venez au Festin Médiéval, dégustez différents mets dans une ambiance festive typique du Moyen Âge.

Ensuite, vous pourrez assister à un fantastique concert en soirée et au traditionnel feu d'artifice.

Les enfants ne seront pas oubliés : ils pourront être adoubés chevaliers sur l'Esplanade de l'Archéoscope, visiter une basse-cour médiévale ou faire un petit tour le long de la Semois avec les poneys.

En pratique

L'accès au campement médiéval et au marché médiéval ainsi que les animations déambulatoires sont gratuites, l'accès au château fort est payant.

 

Horaires

Du samedi 08 au dimanche 09 août 2020.

Feu d'artifice le samedi aux alentours de 22h.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.