Fêtes du Pardon Batellerie - Plaisance - Marine

flag
  • Manifestation
Du 30 septembre au 01 octobre 2017.

Découlant d'une ancienne tradition pèlerine de marins bretons, découvrez le Pardon sambrien. À Marchienne-au-Pont, les 30 septembre et 1er octobre 2017.

Un temps fort de l'arrière-saison 

Cette manifestation annuelle se veut une occasion de contacts informels et amicaux entre navigants de toute catégorie et de toute classe sociale.

Elle rassemble depuis plusieurs années, autour de ce lieu symbolique qu'est le Bateau-Chapelle de Marchienne-au-Pont, bateliers, plaisanciers, marins et autres utilisateurs de la voie d'eau, en présence d'autorités militaires, politiques et administratives locales et régionales.

Le Pardon de Marchienne, devenu traditionnel dans le monde du nautisme belge, trouve sa place dans la continuité d'une très ancienne tradition de pèlerinage de marins bretons.

Elle s'est transmise au monde de la Batellerie et a atteint celui de la Plaisance. 

La participation de plaisanciers ne cesse donc de s'élargir et les quais de la Sambre s'animent tout un weekend au passage des embarcations de tout genre !

Une brocante et diverses animations égaieront l'événement à l'issue duquel les bateaux seront bénis par l'aumônier des bateliers. Balades en bateaux également prévues.

Horaire

Du 30 septembre au 01 octobre 2017.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.