Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont

pdf
  • Foire - agricole - forestière - agroalimentaire - Libramont
  • Foire et salon
Du vendredi 27 au lundi 30 juillet 2018.

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont est un événement majeur du Luxembourg belge et un incontournable de l'été en Wallonie. Du 27 au 30 juillet 2018, rendez-vous vous est donné à la Halle aux Foires.


Qui nourrira nos villes demain ?

C'est le véritable défi que notre société doit affronter. Et c’est également le thème de cette édition 2018. Favoriser les circuits courts, l’agriculture urbaine, les coopératives et l’économie circulaire... Autant de questions que le monde agricole se pose, tout en apportant quelques solutions.

La Foire de Libramont valorise également les produits du terroir wallon dans « Ardenne Joyeuse », un espace de plus de 2000 m², avec, en point d’orgue, la remise du Coq de Cristal aux meilleurs produits wallons.
 

Grand Concours

À l’occasion du thème touristique 2018 « La Wallonie insolite », Wallonie Belgique Tourisme vous propose un concours tout aussi surprenant.

Venez rencontrer nos personnages insolites au Village de l’Agriculture, ils/elles vous proposeront de participer à notre concours du « Cube de l’Été ». Tentez votre chance ! Vous pouvez gagner des Rubik’s® cubes exclusifs et des séjours hors du commun à l'Hôtel Aqualodge, près de Maredsous, comprenant une escapade à deux sur une draisine de la Molignée.
 

Venir en famille

Libramont, c’est aussi une foire dédiée aux enfants avec, notamment, une plaine de jeux thématique, des concours d’animaux, des défilés, des expositions, des spectacles équestres et une nouveauté, « l'Espace caresse ».

Le Pôle et Parcours Famille permet à toute la tribu d’apprendre plein de choses intéressantes sur le monde rural et agricole. Un espace bébé confort est à la disposition des parents pour s’occuper, en toute discrétion, des plus petits.
 

La vitrine du monde agricole

La Foire de Libramont est une vitrine exceptionnelle de la ruralité qu'elle aborde sous de nombreux aspects : le machinisme, l'élevage, la forêt, l'agroalimentaire... Elle se déroule sur le site multifonctionnel de Libramont Exhibition & Congress.

À l'origine, cette foire, créée en 1926, célébrait le cheval de trait ardennais, dont l'âge d'or se situe entre la fin du XIXème siècle et 1940. Malgré la disparition progressive du cheval de trait ardennais, les concours ont encore lieu chaque année (avec pas moins de 200 chevaux inscrits) et donnent lieu au plus grand rassemblement du Luxembourg belge.

Ne manquez pas cette nouvelle édition pleine de nouveautés !

Horaires

Du vendredi 27 au lundi 30 juillet 2018.

De 9h à 18h30

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.