Grand Marché annuel aux fleurs de Tournai

flag
  • Marché
Événement prévu en avril 2018
Les dates et le programme peuvent changer.

Dès 6h du matin et jusqu'à 18h, plus d'une centaine d'horticulteurs animent ce somptueux marché coloré dont la coutume remonte à 1825. A Tournai, en avril 2018.

Notre grand marché aux fleurs du vendredi Saint est une fête de printemps, une manifestation florale très appréciée et, de l'avis des spécialistes, l'un des marchés les plus prestigieux et les plus réussis du pays.

L'origine de celui-ci remonte à 1825, depuis, chaque année, environ septante exposants fleuristes et pépiniéristes reviennent nous présenter, dans le cadre d'un concours, leurs productions traditionnelles mais aussi parfois des plantes récemment apparues sur le marché.

La promenade de plus ou moins 3 kilomètres d'exposition est un enchantement, un plaisir des yeux. 

Les productions sont placées par catégorie, les fleurs et les plantes fleuries se trouvent principalement exposées dans la rue Royale, tandis que les arbustes et plantes à repiquer pourront s'acheter sur les quais Saint-Brice et sur la place du quai Dumon.

Programme

A partir de 12 heures, sur le kiosque installé rue Royale, les concerts se succèdent et suivant la tradition

A 16 heures on peut assister au concert donné par la Royale Harmonie du Corps des Sapeurs Pompiers.

Horaire

Événement prévu en avril 2018
Les dates et le programme peuvent changer.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.