Itinéraire gourmand en Wallonie Picarde, chemins du souvenir

flag
  • Circuit Gourmand - Paysage Estaimpuis
  • Comines Warneton Ploegsteert Memorial
  • Le vignoble de La Ferme Bleue à Comines
  • Venez découvrir le restaurant "Les Tables De Muche Vache" à Tournai
  • Route touristique en voiture

Une route gourmande de 47 km mariant les visites des producteurs bio et le tourisme de mémoire. Rendez-vous de départ à Herseaux, une petite ville appartenant à Mouscron.

La Wallonie Picarde présente une particularité géographique : elle est coupée par la Flandre entre Mouscron et Comines-Warneton, enclave wallonne en pays flamand. Elle relève d’un riche passé, au carrefour de trois cultures : la française, la wallonne et la flamande.

La région a été profondément marquée par la guerre 14-18. Plusieurs monuments et sites historiques témoignent de l’importance du conflit dans cette région.

L’itinéraire vous conduira à la rencontre d’agriculteurs de production biologique, que ce soit de produits laitiers ou de légumes. Vous ferez également étape chez deux producteurs de vins et de bières.

Producteurs à visiter

Ferme de la Roussellerie à Herseaux

Ferme Dubrulle à Leers-Nord

Ferme Druart-Sol à Estaimpuis

Brasserie De Ranke à Dottignies

Visiter le vignoble de La Ferme Bleue à Comines

Informations pratiques

Distance

Distance minimum47 Km

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.