Itinéraire gourmand La Semois gourmande

flag
  • Circuit Gourmand 14 Bouillon - Le Château
  • Gastronomie - Bouillon - assiète
  • Découvrez The Owl Distillery à Grâce-Hollogne et Etienne Bouillon, son créateur
  • Profitez de la terrasse et du jardin de l'hôtel Le Charme de la Semois à Alle-sur-Semois en Ardenne
  • Route touristique en voiture

De Sensenruth à Acremont, la Semois gourmande se dévoile au fil d’un itinéraire de 73 km dédié à la nature et au terroir du Luxembourg belge, la province la plus verte de Belgique.

Le Pays de Bouillon en Ardenne se niche dans un immense massif forestier et est baigné par la Semois. Des bords de la rivière aux plateaux avoisinants, partez à la rencontre d’artisans et de producteurs qui ne demandent qu’à vous faire découvrir leurs merveilles gustatives.

Du pied du Château de Godefroid, lancez-vous à leur recherche en sillonnant les communes de Bouillon, Vresse-sur-Semois, Bièvre et Bertrix, tout en appréciant la beauté d’un paysage aussi verdoyant qu’époustouflant, au cœur d’une terre d’histoire !

Profitez également du charme et de la quiétude des villages de Lafôret et Gros Fays,  deux des « Plus Beaux Villages de Wallonie ».

Informations pratiques

Distance

Distance minimum73 Km

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.