J'aurai 20 ans en 2030 | Expo à la gare de Liège-Guillemins

flag
  • Exposition
Du samedi 23 septembre 2017 au mercredi 23 mai 2018.

À l'occasion du bicentenaire de l'Université de Liège, découvrez une exposition évoquant le futur à travers l'Homme. À Liège, dès le 23 septembre 2017.

Retour sur l'Université

L'Université de Liège a été fondée le 25 septembre 1817. Dans le cadre de son bicentenaire, cette dernière souhaite parler de son passé, se mettre en valeur et démontrer ses défis via plusieurs événements.

Le partenariat de l'Université avec les entreprises Collections & Patrimoines et Europa 50, vous invite à découvrir l'exposition J'aurai 20 ans en 2030 au coeur de la gare de Liège-Guillemins, dessinée par l'architecte Santiago Calatrava.

Rencontre avec l'Homme de demain

L'exposition vous emmènera à la découverte de l'Homme du futur. Un parcours immersif avec de grands décors et des mises en situation vous attendent mais également des textes explicatifs ainsi que des films.

4 grands thèmes seront abordés lors de cette exposition:

  • l'Homme assisté
  • l'Homme connecté
  • l'Homme reponsable
  • l'Homme modifié

L'objectif étant de mettre en avant l'universalité de la science mais aussi de la recherche, à travers des questions telles que « d'où venons-nous? Où sommes-nous? Vers quoi nous dirigeons-nous? ».

Un voyage vers l'avenir à ne pas manquer !

Horaire

Du samedi 23 septembre 2017 au mercredi 23 mai 2018.

Tous les jours de 10h à 18h30.

Pour une durée de 8 mois.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.