La Grotte de Spy, un site paléolithique d'exception

pdf
  • Grotte de Spy
  • Grotte/caverne
  • Musées/découvertes

Prenez un rendez-vous avec un de vos ancêtres à quelques kilomètres de Namur. Visitez la Grotte de Spy et marchez sur les traces de l'Homme de Néandertal.

La Grotte de Spy surplombe la vallée de l'Orneau, un des affluents de la Sambre. Dans ce grand espace verdoyant de nombreux témoins de la vie de nos ancêtres nous ont été livrés.

Le site paléolithique de Spy compte parmi les plus importants d'Europe. C'est en 1886 que l'on y fit une découverte qui représente de nos jours encore un épisode capital de l'histoire des sciences : la reconnaissance de l'existence d'un type humain plus archaïque que l'homme moderne : l'Homme de Neandertal... et son ancienneté.

Pour tout savoir sur la grotte de Spy

Visitez l'Espace de l'Homme de Spy situé à proximité.

Horaires

Du 01 janvier au 31 décembre 2018.

La Grotte de Spy se visite librement en permanence.

Durant la période de chasse, renseignez-vous auprès du Département de la Nature et des Forêts sur l'organisation d'éventuelles battues au +32 81 71 54 01.

De mars à juillet, tous les premier dimanches du mois, l'asb Les Amis de l’Homme de Spy organise des balades commentées gratuites. Départ à 14h.

Équipements et services

Visites

Français - Anglais - Néerlandais
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.