La Manufacture Urbaine, un lieu étrange follement convivial

flag
  • La Manufacture Urbaine Charleroi
  • Boutique ou point de vente gourmand
  • Patrimoine architectural

Vous êtes attendus à la Manufacture Urbaine, un lieu de brassages de cultures et d'échanges sur fond de découverte de pétrin, de cuves et de torréfaction.

La Manufacture Urbaine, la MU pour les connaisseurs, a réussi la reconversion d'un bâtiment du passé en lieu d'échanges convivial, moderne et délicieux. C’est dans la plus pure transparence que la MU offre aux visiteurs de découvrir son savoir-faire. Ainsi, pétrin, cuves et torréfacteur sont présentés au public.

D’ailleurs, de nombreux ateliers de découverte sont programmés tout au long de l’année.

Un tout nouveau lieu pluriel de production

L’ancienne médiathèque, lieu emblématique carolo, renaît de ses cendres avec la création de la MU. Une variété de bière y est brassée, du café torréfié, du pain pétri, le tout dans le respect de la tradition et avec des produits locaux pour une consommation éthique.

La visite de la MU au fil des étages et des activités, ponctuée de dégustation de produits artisanaux, est une occasion unique de (re)découvrir des savoir-faire ancestraux, dans un cadre urbain, moderne et convivial.

Une dresse à ne pas manquer!

Horaires

Du 01 janvier au 31 décembre 2018.

L'atelier

Mardi à jeudi: 11h à 22h

Vendredi et samedi: 11h à minuit.

Visites et ateliers sur demande.

Prix

Tarif de la visite comprend une dégustation.

Équipements et services

Visites

-
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.