La Nuit du RAVeL | Evénement Vélo en Wallonie

flag
  • vélo, UNESCO, parcours
  • Manifestation

Participez en famille à la nuit du RAVeL ce 20 juillet 2018 en Wallonie. 110km de balade nocturne et gourmande à vélo sur les RAVel de la région.

La deuxième édition de la Nuit du RAVel en 2017 s'était déroulée à La Louvière. Suite au succès de la première édition dans la capitale wallonne, il ne pouvait y avoir qu'une nouvelle édition en 2017. Et, en cette veille de fête nationale belge, le départ de la boucle fut donné à l'ascenseur de Strepy-Thieu à 19h.

RAVel le long du Canal du Centre

Cette Nuit du RAVel est aussi l'occasion de fêter les 100 ans du Canal du Centre. Avec ses ascenseurs hydrauliques historiques classés, son ascenseur qui culmine à plus de 70 mètres et ses kilomètres de voies de halages qui sont un paradis pour les cyclistes, le lieu ne pouvait être mieux choisi.

Au menu de cette nuit, un parcours type "Beau Vélo de RAVel" mais en plus long. En résumé, 110km de paysages wallons à découvrir, des produits locaux à déguster et les traditionnelles festivités comme le concert.

Cette nuit du RAVel se veut, comme toute la saison 2017 du Beau Vélo de RAVel, gourmande… Thème de l'année touristique en Wallonie! Des chefs seront présents lors des différentes journées pour vous faire découvrir les richesses de notre terroir wallon.

Le programme de la nocturne

Programme 2018 à venir.

Réservez vite votre participation !

Rendez-vous vite sur le site officiel de l'événement pour réserver votre place dans le peloton qui partira de Strepy-Thieu en cette veille de fête nationale.

Unique condition à remplir pour participer à cette édition du RAVel nocturne, avoir plus de 16 ans et s'inscrire !!!!

Inscription obligatoire sur le site internet de l'événement.

Participation de 20€/personne

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.