Le Québec en Belgique - Grande fête de la poutine à Villers-la-Ville

flag
  • Le Québec en Belgique poutine
  • Manifestation
Événement prévu en juin 2018
Les dates et le programme peuvent changer.

Participez à un copieux petit déjeuner de bûcherons ! La Grande fête de la poutine et ses activités vous attendent à Villers-la-Ville, en juin 2018.

Comme chaque année depuis 2010, le syndicat d’initiative de Villers-la-Ville organise une journée ayant pour thème « Le Québec » avec petit-déjeuner typique du bûcheron ainsi que la célèbre poutine.

Ce petit-déjeuner festif vous permettra de vous immerger dans le Québec ! Non seulement vous aurez la possibilité de goûter les saveurs locales tels qu’entre autres le sirop d’érable, mais vous pourrez aussi en profiter pour rassembler information et documentation pour vous y rendre !

De nombreux partenaires seront présents pour répondre à vos questions et vous faire remporter de nombreux lots. Chansons, musiques et autres activités seront également au programme de cette belle journée.

En Wallonie, l'année touristique 2017 est placée sous le thème de « La Wallonie gourmande ». Dans cette optique, nous aurons en invité d’honneur des producteurs wallons exportants leurs produits de bouche au Québec.

La poutine ?

La poutine est un plat québécoise constitué de frites et de fromage en grains (cheddar frais) que l'on recouvre généralement d'une sauce brune. 

Son origine n'est pas connue précisément et il en existe de nombreuses variantes : différentes sauces, fromages, ajout d'autres ingrédients, etc.

C'est le Québec en Belgique !

En pratique

5€ par personne pour le petit déjeuner ou la poutine.Inscription indispensable ! 

Petit déjeuner à partir de 09h30 et Grande fête de la poutine à partir de 11h.

Horaires

Événement prévu en juin 2018
Les dates et le programme peuvent changer.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.