pdf

Le Trou des Fées à Virton : un lieu magique

  • Trou des fées - Virton - Gaume - Wallonie insolite
  • Grotte ou caverne
  • Réserve naturelle ou espace naturel
  • Promenade ou randonnée pédestre

C'est entre Etalle et Virton, très exactement à Croix-Rouge, que vous trouvez le lieu-dit "Trou des Fées". Bien connu des habitants de la région, ce site unique est au centre de bien des légendes se rapportant à l'histoire du D’jean dMady mais aussi et surtout à celle des fées de Gaume.

Pierres et personnages insolites de Gaume

Cette grotte naturelle en grès, habitat des fées, fait partie des pierres insolites de Gaume. Ce surplomb rocheux, érodé et perforé par de nombreuses cavités, présente des galeries jusqu'à 15 m de long, datant de l'époque où la mer occupait le bassin parisien. Ce site ne doit pas être confondu avec un autre 'trou des fées' situé à Chassepierre, réseau de galeries souterraines creusées par l’homme.

Le sentier des Fées

Ce parcours de balade hors du commun de 1,5 km est parsemé de défis à réaliser pour les fées. Ceux-ci sont posés sur des socles en bois sculptés en forme d’étoiles pour magnifier la magie des lieux et être à hauteur des enfants.

Le "Sentier des Fées" offre aux enfants un parcours didactique pour re-découvrir la forêt en jouant. De quoi se ressourcer au grand air.

En pratique

Accessible toute l'année, le parcours balisé débute par un panneau d'accueil. Un dépliant est également disponible.

Laissez libre cours à votre imagination en compagnie de créatures extraordinaires au Trou des Fées !

Prix

Visite gratuite.

Informations pratiques

Distance

Distance minimum1.5 Km

Durée

Durée maximum1:30
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.