Les Auberges de Jeunesse en Wallonie

flag

Vous voyagez seul, entre amis ou en famille en Wallonie ? Alors, profitez des avantages et services proposés par les Auberges de Jeunesse. 

Les Auberges de Jeunesse asbl, membre du réseau Hostelling International vous offrent pas moins de 7 hébergements de qualité en Wallonie, dont 4 implantés dans des villes d'art (Mons, Tournai, Namur, Liège), et 3 en Ardenne (Champlon, Malmedy, Bouillon).

Voyager sans limite d'âge

Les auberges étaient au départ destinées à encourager les jeunes à voyager de façon saine et vivifiante. Elles sont aujourd'hui ouvertes à toutes les personnes quel que soit leur âge. Cette évolution est liée à une amélioration sans cesse grandissante du confort des infrastructures, de la qualité de l'accueil et de la diversité des programmes d'activités proposés.

Équipements et services de qualité

Salles de réunion équipées, espaces de détente (salon, bar, bibliothèque, salles de réunion), chambres conçues pour les familles, connexion internet et Wifi gratuit.

Service de restauration d'un excellent rapport qualité/prix allant du petit déjeuner bio aux plats préparés avec soin.

Cuisine à la disposition de ceux qui souhaitent préparer eux-mêmes leurs repas.

Service d'accueil professionnel et convivial.

Activités, animations et événements

Activités et animations organisées dans les Auberges de Jeunesse : escalade, jeux de société, concerts rock, vidéo, ateliers créatifs...

Activités proposées en dehors de l'auberge : visites culturelles, activités sportives, détente dans un parc d'attractions...

Les auberges s'engagent également dans la vie culturelle de leur région en tant que partenaires actifs.

Et enfin, toutes les auberges wallonnes répondent aux critères du label « Bienvenue Vélo » : les cyclistes sont plus que bienvenus !

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.