Les Fêtes de Wallonie

flag
  • Folklore et tradition
  • Manifestation
Événement prévu en septembre 2018
Les dates et le programme peuvent changer.

Créées en 1923, ces fêtes célèbrent le patriotisme et la conscience wallonne en commémorant les journées de septembre 1830. En septembre 2018.

Présentes dans tout le sud du pays, elles connaissent un succès réellement spectaculaire à Namur où plus de 250.000 personnes envahissent la ville, le temps du weekend.

Parmi les principales manifestations namuroises, on retiendra surtout :La messe en wallon du lundi matin, émouvante et drôle et la frairie des Masuis et Cotelis Jambois, dont la tradition de danse ancienne est aussi réputée en Belgique qu'à l'étranger.

Sur la Place St Aubain, on peut assister à la fameuse Joute des échasseurs, une tradition quasiment sacrée et extrêmement ancienne de la vie namuroise.

Pour l'édition 2017, le Comité Central de Wallonie avait décider de mettre les enfants au cœur des fêtes et avec de nombreuses activités dédicacées aux jeunes.

Plus d'information pour l'édition 2018 à venir.

Horaires

Événement prévu en septembre 2018
Les dates et le programme peuvent changer.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.