Les Sentiers d'Art en Condroz-Famenne, l'Art à ciel ouvert

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre

Le Sentier d'Art est un chemin de plus de 38km à travers le Condroz et la Famenne et parsemé d'œuvres d'art. A Découvrir quand et comme vous le voulez !

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne associée à l’ASBL Vagabond’Art (organisatrice de la Fête de Mai) vous propose une nouvelles manière de découvrir les paysages wallons du Condroz et de la Famenne, entre Gesves et Ohey. Ce Sentier d’Art est un chemin balisé de plus de 38 km avec 10 œuvres de land’art dont 2 abris artistiques et poétiques.
Les œuvres d'art ont été réalisées par des artistes venant de plusieurs pays.

Pour qui, quand, comment…

Le sentier est gratuit, accessible toute l’année, 24h/24, 7j/7 et pour tous les usagers non-motorisés. Des boucles de 10 à 15km, et donc plus accessibles, sont proposées tout au long du Sentier d'Art principal.

Une carte du Sentier d’Art 2017 est disponible gratuitement.
Vous pouvez également télécharger le circuit sur votre smartphone ou votre GPS sur le site officiel Sentiers d'Art.

On y  retrouve le Sentier de 38 km parsemé des 10 œuvres 2017, présentées en détails. La carte vous donne également quelques bons plans et astuces sans oublier d'anciennes œuvres de « La Fête de Mai ».

Le début d'une longue aventure…

L'ASBL Vagabond’Art organise depuis quelques années à Gesves "La fête de mai" dont ce sentier s'inspire largement.

Si Gesves et Ohey sont les 2 premières communes concernées par ce nouveau projet touristique et artistique, ce n'est que le début d'une belle aventure. Au total, d'ici 2019, ce seront plus de 120km de la Vallée des Saveurs qui seront à parcourir (Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey, Somme-Leuze). Le sentier sera complété par un réseau de bivouacs et d'abris qui permettront aux randonneurs de se reposer une nuit.

Découvrez les paysages naturels du Condroz-Famenne grâce aux Sentiers d'Art. Quand et à votre rythme, l'Art vous est offert, l'Art à ciel ouvert !

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.