Les vins du Château la Mazelle

flag
  • Vignoble

Le domaine de La Mazelle est un petit domaine qui réunit de nombreuses personnes autour d'une même passion et d'une recherche de convivialité.

Le domaine

Le domaine de La Mazelle est « petit producteur » (1 ha - 4.560 ceps – de 2.000 et 3.500 bouteilles selon les années), totalement professionnel, à la recherche constante de la qualité, en viticulture raisonnée, aux techniques de vinification les plus naturelles possibles. Tout est réalisé au domaine, jusqu’à l’étiquetage des bouteilles. Il est situé au cœur d’un magnifique parc paysager.

Le vin

Deux types de vin y sont produits : un vin blanc (mono-cépage Auxerrois) et un vin rouge (mono-cépage Pinot noir). Qui bénéficient de l’appellation « Côtes de Sambre et Meuse ».

Le Domaine est en réalité une asbl. Les travaux sont entièrement réalisés par des bénévoles, dans un esprit d’accueil et de convivialité chaleureuse. Les bénéfices de la vente des vins sont destinés à des projets d’éducation aux développements.

Les visites

Le touriste individuel est bienvenu les jours de travaux dans la vigne pour se joindre aux bénévoles. Il s’agit d’une immersion éducative aux travaux de viticulture. Il sera encadré par les équipes d’anciens qui lui enseigneront le savoir- faire indispensable.

Des visites guidées en groupe (min 10 personnes) sont également organisées. Elles se font sur rendez-vous et sont payantes. Vous découvrirez les techniques de viticulture (les tailles, l’entretien de la vigne et du sol, les vendanges…) et les étapes de la vinification. La visite se clôture par une dégustation.

Horaire

Du 01 janvier au 31 décembre 2017.

Équipements et services

Services

  • Comptoir de vente
  • Dégustation
  • Visite des infrastructures
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.