pdf

Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux

  • Prenez place dans le petit train touristique afin de découvrir les ascenseurs à bateaux du canal du Centre
  • Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux
  • Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux
  • Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux
  • Maison du tourisme

Totalisant 264 kilomètres de voies d'eau navigables, le Hainaut accueille le Parc des Canaux et Châteaux situé dans un triangle formé par La Louvière, Ronquières et Seneffe.

Pénétrez l'univers de la batellerie dans la tour dominant le plan incliné de Ronquières, vivez le franchissement en ascenseur hydraulique à bateaux sur l'ancien Canal du Centre et découvrez le colossal ascenseur à bateaux de Strepy-Thieu. Promeneurs et cyclistes empruntant le RAVeL sur les chemins de halage n'échappent au charme des lieux.

Châteaux raffinés et prestigieux, le château de Seneffe, écrin des collections d'orfèvrerie de la Communauté française, comme l'exceptionnel domaine du Musée de Mariemont, méritent tous deux une visite prolongée.

La Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux vous invite à venir découvrir les curiosités touristiques des communes de Binche, Braine-le-Comte, Chapelle-lez-Herlaimont, Ecaussinnes, Estinnes, La Louvière, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Seneffe et Soignies.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.