Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne

flag
  • Château de Bouillon
  • Maison du Tourisme du Pays de Bouillon
  • Maison du Tourisme du Pays de Bouillon
  • Maison du Tourisme du Pays de Bouillon
  • Maison du tourisme

Le Pays de Bouillon, au coeur d'un immense massif forestier baigné par la Semois, est empreint du calme et de la sérénité que le visiteur vient y
chercher.

Une terre d’histoire où les traces et vestiges archéologiques se mêlent à la beauté des paysages. Offrez-vous un voyage à travers mille ans d’architecture ! Le château fort de Bouillon, incontournable, en est un fier exemple. Nombre de demeures authentiques et d’ouvrages d’art et religieux d’antan illustrent ce riche passé. Art, folklore, patrimoine, attractions, promenades, points de vue et légendes sont parmi les trésors de la région.

Découvrez le Pays de Bouillon au rythme de l’eau et des vallées verdoyantes de la Semois, de la Houille et de la Lesse. Explorez ses villages à travers des milliers de km de balades balisées accessibles à pied, vélo, vélo électrique ou VTT, même ski de fond l’hiver ! Des produits de terroir savoureux vous attendent également. Sans oublier la pêche et le kayak, en saison. L’accueil chaleureux des gîtes, chambres d’hôtes, hôtels et campings vous donnera envie de prolonger votre séjour.

Ressourcez-vous au Pays de Bouillon, entre forêt et eau, calme et authenticité.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.