Maison du tourisme Famenne-Ardenne Ourthe & Lesse

flag
  • Découvrez l'Église Saint-Étienne de Waha à Marche-en-Famenne et ses vitraux crées par Jean-Michel Folon
  • Découvrez le Château Jemeppe, situé à Hargimont en province de Luxembourg
  • Venez découvrir le Domaine des Grottes de Han-sur-Lesse à Rochefort, province de Namur
  • Profitez d'une promenade à vélo dans le Condroz-Famenne
  • Maison du tourisme

 

Le Pays de Marche & Nassogne offre, entre les vallées de la Lesse et de l’Ourthe, une grande variété de paysages qui vous séduiront au fil des 4 saisons.

 

Nassogne et Marche

Nassogne, c’est la naissance de la forêt ardennaise, une terre de balades et de découvertes au cœur d’une nature préservée.Marche, c’est le charme en Famenne, le point de rayonnement idéal et le confort des commodités urbaines au vert.

Remarquablement rénovée tout en ayant préservé les témoins de son passé, la ville a été sélectionnée comme lauréate belge du concours européen EDEN en 2011.

Son piétonnier et ses petites boutiques, ses nombreuses sculptures et fontaines, ses places arborées et ses rues aux allures de venelles invitent à la flânerie et à la détente. Autre immanquable : les vitraux réalisés par Jean-Michel Folon pour l'église romane de Waha.

Guide touristique du Pays de Marche & Nassogne

Ce guide vous offre une foule d'informations pour préparer vos séjours et excursions dans la région (loisirs et activités découvertes, patrimoine, gastronomie, produits du terroir, hébergement, événements …).

Il est disponible gratuitement en français, néerlandais, anglais et allemand.

Commander le guide

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.