Maison du Tourisme Pays des Lacs

flag
  • Venez découvrir l'histoire du Château de Chimay
  • Les Lacs de l'Eau d'Heure, le site des plus grands lacs de Belgique
  • Beffroi de Thuin, Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Florennes Avia Golf Club
  • Maison du tourisme

À Virelles, la nature a conquis les rives de cet étang artificiel de 90 hectares. Découvrez un coin du Hainaut décidément très attachant.

Il constitue l'une des plus vastes roselières de Wallonie et abrite une multitude d'espèces animales et végétales. 

Le Pays de Chimay-Eau d'Heure, Nature et Gastronomie à cheval entre la Province du Hainaut et de Namur, la station de l'Eau d'Heure vous invite à pratiquer une panoplie d'activités sportives dans une nature intacte sur les bords des 5 plus grands lacs de Belgique.

À l'assaut de ses remparts, découvrez les ruelles escarpées de Chimay menant au Château, seigneurie des Princes qui abrite un merveilleux théâtre à l'Italienne. La générosité de la table du Pays de Chimay vous conduira naturellement à l'auberge de Poteaupré, lieu de dégustation des bières trappistes et des fromages de Chimay, charcuteries et plats traditionnels.

La Maison du Tourisme du Pays des Lacs vous invite à découvrir les communes d'Anderlues, Beaumont, Cerfontaine, Chimay, Couvin, Doische, Erquelinnes, Florennes, Fontaine-l’Evêque, Froidchapelle, Ham-sur-Heure/Nalinnes, Lobbes, Merbes-le-Château, Momignies, Philippeville, Sivry-Rance, Thuin, Viroinval et de Walcourt.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.